Optinid Tiny House

Rencontre avec la SCOP Optinid, fabricant de Tiny House…

Quelque mois avant le salon Primevère 2017 de Lyon, nous avons été contacté par la SCOP Optinid pour équiper leur Tiny house d’exposition d’une toilette sèche Lécopot.

Et c’est avec un grand plaisir que nous avons joué le jeu.

Ainsi, le public Lyonnais a pu découvrir cette belle création toute équipée.

Qu’est-ce qu’une Tiny House ?

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, une Tiny house (petite maison) est un habitât léger transportable. Conçue sur une base de remorque, celle-ci est tractable par un véhicule via un attelage.

Tiny house optinid salon primevère
La Tiny House « La tête dans les étoiles » au salon Primevère à Lyon avant l’ouverture au public.
Aménagement intérieur de la Tiny House Optinid dans les étoiles
Intérieur de la Tiny House « La tête dans les étoiles » conçue par Optinid.

Comme tout habitât réduit qui se respecte, la tiny house n’échappe pas à la règle de l’optimisation de l’espace. La SCOP Optinid (le nom est astucieusement trouvé) excelle en la matière et vous propose différents modèle de Tiny bien pensées.

Dans ce petit espace, on retrouve les essentiels d’une maison, condensées sans aucune impression d’être à l’étroit. Ainsi, vous trouvez une cuisine équipée, une salle de bain, un espace de vie et bureau et une chambre spacieuse. Et, bien sur, une toilette sèche pour vos besoins. Aucun espace perdu avec des rangements judicieusement placés.

Nous avons été séduit par le modèle « La tête dans les étoiles » exposé au salon Primevère qui propose une chambre avec toiture amovible, permettant ainsi, si le temps le permet de passer une nuit à la belle étoile. Le toit, monté sur glissière, coulisse en quelques secondes, tel une couette (très judicieux …). Pas de stress si le temps change, vous pouvez dormir sereins.

Un habitât autonome :

Toilette sèche Coccinelle Lécopot dans la Tiny House Optinid
Notre toilette sèche Coccinelle en place dans la Tiny House.

Cette petite maison pouvant être déplacée comme bon vous semble, elle se doit de ne pas dépendre des réseaux d’électricité, d’eau et d’assainissement. C’est pourquoi Optinid propose des tiny houses équipées de panneaux solaires et de récupérateurs et stockage d’eau. Ne reste plus qu’à y installer votre toilette sèche Lécopot et c’est parti pour l’aventure.

Amateurs de sobriété heureuse, nous avons été séduit par cette magnifique création simple, efficace et esthétique, … ça laisse rêveur …

Pour en savoir plus  …

La SCOP Optinid est installée à Artemare dans l’Ain, en région Rhône – Alpes.

Adresse :

Optinid, ZA Les Garennes, 01510 Artemare

Site Web :

http://www.optinid.fr/

 

Laisser un commentaire