Lécopot au trail de Quillan

Une équipe Lécopot court le trail de Quillan dans l’Aude :

On connaît bien Lécopot comme entreprise spécialisée dans la conception et la fabrication de toilettes sèches. Mais, on sait un peu moins qu’il y a des âmes sportives au sein de cette structure audoise.

Ainsi, Julien, Sari, Bérenger et Florence ont décidé de participer au trail de Quillan, dans la haute vallée de l’Aude, le 26 mars prochain. Notre petite équipe s’inscrit sur le premier parcours de 11 km. Ce sera une première pour tous sur cette course à pied locale. Nous espérons que le temps sera de la partie et que vous serez nombreux à venir nous encourager.

Léquipe de coureurs Lécopot

Lécopot Trail Team 2017

Pour l’occasion, Lécopot s’équipe de jolies sweats aux couleurs de l’entreprise.

Sans chercher le résultat, nous espérons finir cette course avec un classement convenable, … défi personnel oblige.

Le challenge entreprise …

La Foulée des trois quilles, organisatrice de ce trail des Pyrénées Audoises propose un « Challenge entreprise ». Nous avons trouvé l’idée très bonne afin de motiver la structuration d’équipes au sein des entreprises locales, ou non. Malheureusement, Lécopot ne réunissant que 4 participants, ne pourra courir pour ce challenge.

En effet, le règlement impose de monter une équipe de 5 personnes dont une minimum sur chaque format (11 km , 18 km et 28 km).

Ce ne sera donc pas pour nous cette année. Peut-être l’année prochaine si nous arrivons à embaucher un sportif de plus ou bien si le règlement réduit le nombre de participant par team.

Le défi Sud Trail :

Le trail de Quillan est également la première épreuve du Défi Sud Trail et compte, à ce titre, pour le classement général de cette compétition.

Le Défi sud trail regroupe 7 courses réparties sur les départements de l’Aude, de l’Ariège et des Pyrénées Orientales. Les résultats réalisés sur chaque course donnent un nombre de point déterminant un classement général.

Une course pour les enfants :

Les petits ont aussi leur place au trail de Quillan. Ainsi, quatre parcours de 600 m à 3 km leurs sont réservés, la veille, le samedi 25 mars.

Les enfants sont invités à courir leur parcours dans la peau de leur héro préféré. La course des super héros verra donc partir des jeunes sportifs déguisés (sans obligation).

Un spectacle à ne pas manquer 😉

 

Laisser un commentaire