Vidéo : remplacer sa toilette à eau par une toilette sèche

Comment remplacer sa toilette à eau par une toilette sèche ?

Le script de la vidéo «  Remplacer sa toilette à eau par une toilette sèche »

Bonjour, c’est France de Lécopot !

Aujourd’hui je vais vous monter comment remplacer votre toilette à eau par une toilette sèche Lécopot !
Voici une toilette à eau traditionnelle, c’est la toilette de nos nouveaux locaux que l’on va remplacer par une toilette sèche.
On va retrouver les éléments classiques comme  l’arrivée d’eau, l’évacuation.
Aussi il faudra enlever les boulons pour enlever la toilette.
Pour réaliser tout ça, il va nous falloir du matériel, et notamment, des clés anglaises, un bouchon de diamètre 100 pour boucher l’évacuation et une scie si jamais nous avons besoin de couper le tuyau d’évacuation, et éventuellement d’un manchon toujours de diamètre 100 Femelle Femelle, au cas où.
Allez c’est parti !

On va commencer par couper l’arrivée d’eau, ensuite on va tirer la chasse d’eau, et on va finir par dévisser l’arrivée d’eau et maintenant on va déboulonner les fixations de la toilette.

Là, nous avons un système de fixation avec tiges filetées et le boulon par le dessus, donc cela veut dire que l’on sera obligé de soulever la toilette pour pouvoir l’enlever. L’autre système de fixation c’est juste un boulon que l’on enlève, et on pourra juste glisser la toilette, on n’aura pas besoin de la soulever.

Alors là je vais avoir besoin d’un petit coup de main ! Je vais appeler Julien !
Donc voilà, plus de toilette à eau, maintenant il nous reste l’évacuation et on n’a plus qu’à mettre le bouchon que je vous ai présenté toute à l’heure. Juste à l’insérer !

Donc l’autre possibilité, c’est que ce tuyau là vous gêne pour placer votre toilette sèche, et c’est notre cas, on va devoir couper le tuyau et après replacer le bouchon !
Avant de couper le tuyau, on va laisser une marge de sécurité  pour pouvoir insérer le manchon dedans.

Maintenant on va pouvoir venir insérer le manchon, vous pouvez , si vous le souhaiter le coller avec de la colle PVC, il suffit d’en mettre sur tout le pourtour. On va venir l’insérer dedans ! Notre bouchon de tout à l’heure !

Voilà, le travail est terminé, plus de toilette à eau , l’évacuation rebouchée, on a coupé nos tiges filetées, maintenant place à la toilette sèche !

Donc, nous avons choisi un modèle Coccinelle en version douglas, on a choisi un modèle sans réservoir de copeaux intégré car les contraintes techniques dues à l’évacuation ne nous permettait pas de mettre un papillon par exemple.

Choisissez le modèle qui vous convient le mieux !

Consultez toute la gamme de toilettes sèches intérieures Lécopot dans notre boutique en ligne !

Laisser un commentaire