La Libellule, la toilette sèche des petits espaces

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Nouveau modèle de toilette sèche pour les petits espaces

Idéale pour camping-cars

En ce début d’année 2020, Lécopot vous présente sa nouvelle création originale : la Libellule

toilette sèches pour petites espaces

La libellule est le fruit d’une réflexion lancée par plusieurs de nos clients utilisateurs de camping-car pour remplacer leur toilette chimique d’origine par une toilette sèche, plus écologique.

Les contraintes dimensionnelles très restreintes nous ont imposé de repenser l’espace nécessaire pour manipuler la toilette.

Plusieurs éléments constructifs ont donc été revisités. C’est pourquoi la lunette en forme de feuille ou d’aile de libellule s’est imposée à nous. Cette conception nous permet de réduire considérablement le recul nécessaire à l’ouverture de l’abattant dans un angle.

toieltte sèche pour camping car

Grâce à cette innovation, nous avons pu diminuer énormément les dimensions de la toilette pour atteindre une profondeur de 47 cm et une largeur de 39 cm, faisant de ce modèle le plus compact de notre gamme de toilette habillées.

En effet, nous avions déjà créé la gamme Colombus), qui reste le système de toilette sèche écologique le plus léger et compact de notre gamme de voyage, mais aussi le plus simple et le plus basique.

Plus élégante, notre toilette écologique Libellule est aussi équipée d’une bavette en acier inoxydable de 65 mm de hauteur. Nous avons adapté cette dimension pour que vous puissiez fermer votre seau plastique 21 litres avec son couvercle hermétique et que la toilette soit également en position fermée. Une empreinte maintient le seau en place, évitant à ce dernier de bouger lors du déplacement de votre véhicule.

L’assise reste à une hauteur standard de 44 cm pour une hauteur totale de l’ensemble de 46 cm.

La liblellule en épicéa vernis

Toilette sèche Libellule en épicéa, vernie. Modèle droite et gauche.

Nous avons conçu cette toilette pour une utilisation optimale avec notre seau plastique de 21 litres, plus adapté à une utilisation itinérante : très léger, solide et fermant avec un couvercle hermétique, ce seau est plus rassurant pour une utilisation nomade. Le seau inox 15 litres convient également pour l’utilisation de cette toilette, mais sera plus conseillé pour une utilisation sédentaire.

Pour s’adapter à toutes les configurations, la Libellule se décline en deux positions : assise à gauche ou à droite.

Avec la Libellule, nous avons réussi à mélanger esthétique et compacité pour convenir à tous les petits espaces, tout en gardant un objet attractif. En bref, la Libellule dispose d’un volume réduit pour un confort égal.

Légère, mais robuste, la Libellule pèse seulement 9 kg.

Ce modèle, idéal pour les petits espaces, conviendra tout aussi bien pour vos autres aménagements en milieu réduit : un espace perdu dans la maison, une tiny house, un abri de jardin, une toilette d’appoint…

Caractéristiques techniques :

Profondeur toilette47 cm
Largeur toilette39 cm
Hauteur bavette acier inoxydable65 mm
Hauteur assise44 cm
Hauteur totale toilette46 cm
Poids toilette9 Kg
Type de seauPlastique 21 l ou inox 15 l
Options de positionAssise à droite ou à gauche

 

COMMANDER EN LIGNE

Share.

2 commentaires

    • Bonjour Laetitia,

      Je vous remercie pour cette question pertinente.
      Comme vous le savez, tous nos modèles ne disposent pas systématiquement d’une réserve à copeaux.
      Nous intégrons une réserve lorsque cela est possible en terme de place.
      Dans ce cas précis, l’idée étant vraiment d’optimiser l’emprise en espace de la toilette, nous n’avons pas fait ce choix.
      En effet, il nous apparaît plus simple que chaque personne, selon la configuration de l’espace, adapte l’emplacement de sa réserve.
      Je vous souhaite une bonne journée.

Laisser un commentaire