Quel récipient choisir pour mes toilettes sèches ?

Seau en inox, en plastique ou en acier galvanisé ?

Bien qu’il soit tentant de prendre un contenant le plus grand possible afin de réduire la fréquence des manutentions, il est préférable d’opter pour un récipient de 15 à 25 litres. En effet, bien que les vidanges soient plus rapprochées, elles en restent beaucoup plus aisées. Une famille de quatre personnes vide son seau de 20 litres tous les deux à trois jours environ.

Boutique Lécopot : seaux et accessoires pour toilette sèches

Il est souvent recommandé de prendre un seau en inox car il est plus facile à nettoyer, se tache moins facilement et ne garde pas d’odeurs. Cependant ce type de seau coûte relativement cher.

Les seaux en plastique sont aussi utilisables avec une préférence pour les seaux en plastique alimentaire, plus robustes et plus faciles à nettoyer. Ces seaux sont beaucoup moins chers que l’inox mais sont un peu plus contraignants au nettoyage, tout dépend de ce que l’on est prêt à accepter.

Les seaux en acier galvanisé sont à éviter car il sont vite attaqués par les urines. De plus vous risquez de vous retrouver avec des fuites inopportunes au bout de quelques mois.

Poster votre question dans le forum ci-dessous

4 commentaires

    • Bonjour,
      Nous ne proposons pas de seaux inox pour les enfants car nous n’en avons pas trouvé de la bonne dimension. Et puis, le plastique nous donne entière satisfaction à l’usage.
      Contrairement à ce que l’on pense, ces seaux plastique sont robustes et tiennent vraiment dans le temps. Ils nous paraissent donc pertinents.

    • Bonjour Amelye,
      Nous ne vendons effectivement pas de seaux en inox supérieur à 15 litres pour deux raisons.
      La première est qu’un seau de 20 litres plein en inox commence à être assez lourd à porter et nous considérons qu’il est préférable de vidanger plus souvent afin d’éviter que l’opération ne devienne une épreuve de force.
      La deuxième raison est que nous vendons des produits de qualité exclusivement et des seaux en inox de plus de 15 litres en bonne qualité coûtent extrêmement cher.
      Pour exemple, nous pouvons fournir sur demande des seaux en inox de 20 litres de même qualité que ceux de 15 litres à un prix de vente de 120 € TTC. Estimant que le rapport prix / produit n’est pas pertinent, nous ne proposons pas ce produit en ligne.
      Je vous remercie pour votre compréhension et vous souhaite une très bonne journée.

Laisser un commentaire