On parle de nous dans Actu.fr

 

Aude. A Couiza, Julien Boyer fabrique des toilettes sèches… depuis dix ans

La petite entreprise créée par Julien Boyer à Couiza (Aude) a atteint le million de CA…le carnet de commandes est plein.

Juline Boyer, Le Gepetto de la toilette sèche.

Des milliers d’hôtels, de campings et de gîtes, mais aussi quelques palaces se lancent dans leur « transition écologique ». Affichant de plus en plus de labels verts : écolabel, clef verte… Que proposent ces établissements ? Tri sélectif, petits déjeuners locaux, compost, et même…  des toilettes sèches…

En pleine croissance

Et voilà un qu’un entrepreneur perdu dans un petit coin de l’Aude, à Couiza, et que personne ne prenait au sérieux il y a 10 ans… est aujourd’hui est en pleine croissance. Au point d’attirer l’attention de l’émission « Capital » sur M6 qui  diffusera un reportage sur son activité le dimanche 7 août 2022 à 21h00.

 

Gepetto de la toilette sèche

On y retrouve Julien Boyer, présenté comme le Gepetto de la toilette sèche. En effet, une formation de menuiserie en poche, Julien a créé son entreprise de toilettes sèches : Lécopot,  à une époque où personne n’y croyait. Depuis, il estime avoir livré plus de 10 000 utilisateurs… et c’est loin d’être fini !

950 000 euros de CA annuel

La demande augmente de 15% à 20% chaque année et les hébergements touristiques écologiques sont de plus en plus nombreux à le solliciter, le carnet de commandes déborde. L’entreprise a presque atteint le million d’euros de Chiffre d’Affaires en 2021… et l’entrepreneur ne se prend toujours pas au sérieux !

Lien vers l’article d’origine

Si nous relayons cet article, c’est pour sa position : Les toilettes sèches, ça fonctionne, aussi bien en termes de système de gestion des excréments, qu’en popularité, on peut même en faire vivre une douzaine de personnes. .

Laisser un commentaire