Nouvelle gamme de Micro Organisme Efficaces chez Lécopot !

Google+ Pinterest LinkedIn Tumblr +

Lécopot augmente sa gamme de micro organismes bénéfiques pour les toilettes sèches, mais aussi pour une multitude d’autres utilisations…

wipe & clean microferm

Mais qu’est-ce que c’est les micro-organismes efficaces ?

Les micro-organismes efficaces ou EM (Efficient Micro organisms) sont constituées de plusieurs bactéries aérobies (organismes vivant avec de l’oxygène)  et anaérobies (organismes vivants sans oxygène), champignons et levures qui sont  déjà présents dans le monde du vivant.

Pour résumer : « Dans un groupe de bactéries, il y a 5 % de bactéries bénéfiques,  5 % de bactéries néfastes. Le groupe des bactéries opportunistes qui représente 90 % de bactéries vont imiter le groupe des bactéries les plus nombreuses, donc en introduisant des Em dans un environnement, on augmente le nombre des bactéries bénéfiques. C’est le principe de dominance. »

Pourquoi utiliser des micro organismes dans les toilettes sèches ?

En les introduisant dans votre compost ou dans votre toilette, ces Em vont donc aider à la décomposition de la matière organique, équilibrer la biodiversité dans le sol et dans l’environnement car on augmente le nombre de micro-organismes efficaces qui vont prendre le pas sur les « mauvaises bactéries », néfastes.

De cette manière, on réduit les odeurs qui étaient liées aux mauvaises bactéries !

Des micro organismes efficaces pour une multitude d’usages :

Les micro-organismes sont donc un bon allié du compostage mais ont de nombreuses autres vertus.
Ainsi, vous pourrez désormais nettoyer toute votre maison et vos toilettes avec le nettoyant multi-usages à base de micro-organismes.
Basé toujours sur le même principe d’augmenter les bactéries bénéfiques pour prendre le pouvoir sur les néfastes.
Maintenant on ne tue plus les bactéries, mais on multiplie l’efficacité des bonnes.
Ces EM vont rester en surface et protéger tout vos supports.

Témoignage de France (Lécopot) :

« Pour moi, nettoyer, désinfecter les toilettes sèches en tuant toutes les bactéries alors qu’on cherche à les développer pour créer du compost devenaient un non sens.
Je désinfectais mon seau et après je mettais des micros organismes, mais quelle aberration !
Il fallait absolument trouver un nettoyant respectueux qui fasse le job et implante directement ces bonnes bactéries ! Les EM se sont donc imposés à moi !
Dès les premières utilisations, j’étais soulagée et convaincu de mon geste nettoyant qui faisait en plus du bien à mon compost.
J’ai constaté qu’il existait des EM pour d’autres utilisations. De fait, j’ai été très agréablement surprise lorsque j’ai utilisé des EM pour la première fois pour nettoyer ma cuisine. En pulvérisant des EM sur ma plaque de cuisson, le gras s’en est allé d’une manière très simple , sans effort sans rinçage. C’est bluffant ! »

N’hésitez pas à nous faire part de vos questions

Share.

Laisser un commentaire