Lécopot, entreprise durable en Limouxin

Une entreprise durable dans un «petit coin» de paradis… c’est ainsi que La Dépêche du Midi (Limoux) titre son article sur Lécopot en date du 23 juillet 2013.

toilettes sèches à Limoux haute-vallée de l'AudeLe journal quotidien régional est venu à la rencontre de Lécopot, curieux de rencontrer cette entreprise cachée dans la Haute Vallée de l’Aude.

Ils ont pu découvrir une société militante, désireuse d’agir pour son environnement. Lécopot c’est avant tout une société à visage humain, composé d’amoureux du bois.
L’équipe de menuisiers, passionnés du travail artisanal s’engage pour le bien-être de la planète en proposant des toilettes écologiques pour tous.

Nous avons parlé écologie, chiffres, économie et préservation de l’eau.
Car même si Lécopot est une entreprise, l’objectif premier est de faire connaître les toilettes sèches et leur impact positif sur l’environnement.  Un autre objectif est de leur enlever leur image dégradante de « toilette au fond du jardin » et toilette qui sent mauvais (car c’est totalement faux, une toilette sèche n’a pas d’odeur !)

Vous découvrirez dans cet article une présentation de Julien Boyer et de son équipe de fabrication de toilettes sèches.

« Le 1er janvier 2013, l’auto-entrepreneur passait en entreprise individuelle. Une évolution qu’il doit à ses talents d’artisan, finement saupoudrés d’une communication pertinente. À peine montée, la boîte s’est vite dotée d’un site internet, touchant les particuliers, puis les collectivités. »

Lire l’intégralité de cet article sur le site de La Dépêche du Midi

Des questions sur les toilettes sèches, rdv sur notre FAQ !

Laisser un commentaire