Composteur écologique pour toilettes sèches

Enfin des composteurs écologiques de taille pour le compostage des matières de toilettes sèches !

Lécopot vous présente sa nouvelle gamme de composteurs spécial toilette sèche.

composteurs toilettes sèches
Ensemble de trois composteurs pour toilettes sèches

Nos nouveaux composteurs ont été étudiés tout spécialement pour l’utilisation avec des toilettes sèches mais sont également utilisables pour du compostage ménagé classique. Leur grand volume permet de les utiliser sur des cycles d’un an pour une famille utilisant leur toilette sèche tous les jours de l’année. Ils sont dotés d’un couvercle pour éviter l’infiltration des fortes pluies dans le compost. Ils respectent ainsi les recommandations des services publiques de l’assainissement non collectif.

Écologiques et esthétiques, nos composteurs sont en Douglas raboté de 18 mm d’épaisseur. Le bois est d’origine française et labellisé PEFC. Non traités pour garantir un compost sain. Leur design sobre leur permet de trouver leur place n’importe où sans dénaturer le lieu.

Composteurs pour toilettes sèches
Les composteurs s’ouvrent par le dessus et les côtés, en haut, en bas ou totalement.

D’une conception intelligente, ils s’ouvrent par le dessus, les côtés, en haut ou en bas, ce qui les rends très pratique dans toutes les situations. Ces composteurs, bien qu’en bois non traité, sont conçus pour durer. L’épaisseur du bois vous garanti une grande longévité. Lorsqu’une planche devient trop vieille, vous pouvez aisément la changer donnant ainsi une vie quasiment éternelle à votre composteur.

Son couvercle s’ouvre en deux parties le rendant ainsi plus léger et plus confortable à manipuler.

Deux volumes sont ainsi proposés :

Nous proposons également un pack complet de 3 composteurs. Deux composteurs de 1200 litres et un de 800 litres pour le cycle complet de compostage de vos toilettes sèches.

Venez découvrir notre gamme de composteurs adaptés aux toilettes à compost.

2 thoughts on “Composteur écologique pour toilettes sèches

  1. Bonjour Thierry,

    Vous n’êtes pas obligé de composter dans une fosse étanche, à vrai dire, cela est même plutôt déconseillé pour un bon processus de compostage.
    En revanche, si vous vous trouvez dans une zone écologiquement à risque (sol rocheux, nappe phréatique très proche du sol, …), alors, oui, le compostage sur fond étanche est obligatoire. Dans ce dernier cas, vous pouvez construire un bac en béton ou tout autre matériel étanche avec des remontées jusqu’à 20 cm du sol afin d’éviter un éventuel débordement.
    Sachez que, si vous mettez suffisamment de litière au sol avant de faire votre première vidange et que vous couvrez votre composteur de la pluie, vous n’aurez pas ou très très peu d’infiltrations dans le sol. C’est pourquoi, nous recommandons de mettre un bon lit de paille ou d’autres matières végétales sèches d’environ 20 cm dans le fond du composteur.

    Merci pour votre question et excellente journée à vous.

  2. Bonjour, concernant le compostage j’aimerai savoir ce que vous conseillez pour la fosse étanche, quel matériaux vous préconisé?
    Cordialement
    Thierry

Laisser un commentaire