Un nouvel ensemble pour les auto-constructeurs

Le kit Lécopot pour fabriquer sa toilette sèche :

Lécopot vous propose désormais un nouvel ensemble complet pour les auto-constructeurs de toilettes sèches.
En effet, nous avons ajouté un ensemble lunette et abattant bois de notre fabrication à notre kit auto-constructeur.

Vous disposez donc désormais de tous les éléments pour faire votre propre toilette sèche dans de bonne conditions.

Ce nouvel ensemble est décliné en deux versions :

  • -L’ensemble avec seau plastique comprend la bavette inox, le seau plastique alimentaire 21 litres et son couvercle et l’ensemble lunette / abattant de Lécopot.auto-construction toilettes sèches
  • -L’ensemble avec seau inox est lui composé de la bavette, du seau 15 litres et du couvercle, le tout en acier inoxydable + l’ensemble lunette / abattant. Ensemble pour fabriquer sa toilette sèche en inox
  • Ces ensembles sont disponible dans la boutique en ligne Lécopot.

 

Les éléments en détail :

Ces éléments sont utilisés pour la fabrication de nos propres toilettes à compost. Nous les avons sélectionnés pour leur qualité et vous pouvez y aller les yeux fermés.

La bavette en acier inoxydable :

Ainsi, notre indispensable bavette inox (création Lécopot) vous apportera une utilisation propre de votre toilette sèche (voir notre article). Celle-ci est fabriquée en France.

Les seaux pour toilettes sèches :

De même, les seaux que nous proposons sont parfaitement adaptés à l’utilisation avec des toilettes sèches. En effet, le plastique alimentaire et l’acier inoxydable ne prennent pas les odeurs, se nettoient très facilement et sont très durables. Leurs volumes de 15 et 21 litres sont idéaux pour vos toilettes sèches. Ni trop, ni trop peu, leurs volumes permettront une vidange suffisamment espacé sans que leur déplacement ne devienne une épreuve de force. C’est pourquoi Lécopot recommande toujours de ne pas dépasser ces volumes pour des seaux de toilettes sèches.

Les couvercles :

Les couvercles de seau vous apporteront confort lors des vidanges évitant ainsi que le vent n’emporte les papiers situés sur le haut du seau. Notre préférence, sur ce point va au seau en plastique alimentaire puisqu’il dispose d’un couvercle hermétique. Celui-ci vous procure l’avantage de pouvoir fermer votre seau, de le laisser dehors devant la porte pour le vider plus tard. Cela est fort pratique, si, d’aventure, il vous fallait vider le seau alors que le temps est peu clément à l’extérieur. Dans ce cas, nous recommandons de disposer de deux seaux en rotation. Par expérience, cela est très pratique.

L’ensemble Lunette abattant spécial toilettes sèches :

Nous avons conçu notre ensemble Lunette abattant en l’adaptant aux dimensions des seaux et de la bavette. Ainsi, vous êtes sur de disposer d’éléments aux caractéristiques idéales pour concevoir une toilette sèche fonctionnelle. Celle-ci est équipée de charnières uniquement sur l’abattant afin de pouvoir fixer la lunette collée à la bavette pour garantir l’absence de fuites entre l’assise et votre seau.

Il ne vous reste plus qu’à vous mettre au travail pour fabriquer votre petit meuble et Lécopot s’occupe du reste.
Bon courage !

2 commentaires

Laisser un commentaire