Livre d’or

par RedacLecopot

Commentaires d’utilisateurs des toilettes sèches Lécopot

N’hésitez pas à déposer votre avis, votre retour d’expérience sur vos toilettes sèches dans le Livre d’or Lécopot ci-dessous !

POSTER VOTRE COMMENTAIRE

• Si vous souhaitez partager une photo de votre installation dans la photothèque Lécopot, n’hésitez pas à nous l’envoyer par mail directement à [email protected]
• Si vous souhaitez témoigner de votre expérience Lécopot à travers une message plus détaillé, cliquez ici !
• Également à votre disposition les avis clients de la société des Avis Garantis.

Protection de vos données personnelles : A tout moment vous pouvez bien sûr demander la rectification ou suppression de tout ou partie de votre commentaire. Dans certains messages Lécopot peut compléter par un lien de présentation détaillée du produit commenté, et ajouter éventuellement votre département d’origine.
Photo d’illustration : Gîte Le Petit Chemin en Savoie

ça peut vous intéresser

75 commentaires

Anne Marie 19/05/2024 - 20 h 20 min

J’ai les toilettes sèches depuis 2015 dans le jardin collectif du village..*12 jardiniers et leur famille). J’ai actuellement un soucis quant à l’entretien des éléments boisés. Le sol a noirci par endroits… la porte est grisâtre… Ayant fait du bateau pendant 30 ans je ravivais les éléments boisés avec des produits d’entretien pour teck… (décapant plus produit cirant) et c’était très efficace contre les intempéries maritimes… Pensez-vous que je pourrais en faire de même pour la cabane wc… La vidange avec les 2 récipients ne me pose aucun problème… Je ne constate aucune odeur…
Anne Marie Bourgesse de Ceilhes et Rocozels, dans l’Hérault

Répondre
Julien de Lécopot 20/05/2024 - 13 h 48 min

Bonjour, Oui, il est indispensable d’entretenir les bois, surtout en extérieur. Si votre recette vous donnait satisfaction, allez-y !
Bonne journée.

Répondre
Thierry 19/05/2024 - 18 h 27 min

Nous avons installé 2 toilettes sèches en 2012 dans notre maison dont l’une vient de Lécopot. On a choisi le modèle Le Papillon qui donne toute satisfaction, avec des seaux inox pour l’hygiène. On utilise de la sciure de résineux car on ne trouve que ça à proximité; c’est pas le top, elle ne se décompose pas. On laisse ce pseudo-compost en andain pendant 2 ans puis il va nourrir la haie, pas le jardin !
Dalbavie Thierry de St Bonnet près Orcival (Puy-de-Dôme)

Répondre
Annabel 19/05/2024 - 16 h 49 min

Voici un an que j’utilise mes toilettes sèches dans ma maison neuve et tout se passe bien. Je suis seule alors sans doute cela facilite l’organisation (vidage du seau une fois par semaine). Mais je reste fière de mon choix, je l’assume et le revendique et tant pis si je passe pour une « originale ». J’ai instauré un « partenariat » avec un ébéniste local pour la récupération des copeaux de bois, tout est pour le mieux.
Menaldo Annabel de Seyssuel (Isère, 38)

Répondre
Vianet JP et Jo 19/05/2024 - 13 h 03 min

Depuis bientôt 4 ans, nous possédons des toilettes sèches avec bac à copeaux (le tout verni ), 2 seaux inox avec un couvercle. Nous avons acquis aussi 3 composteurs et 1 tabouret rehausseur. Nous sommes toujours ravis de notre achat et n’avons eu aucun problème depuis ces achats.
Vianet JP et Jo, Le Teil en Ardèche (07)

Répondre
Laurence 19/05/2024 - 12 h 25 min

Nous avons décidé de passer aux toilettes sèches et notre choix s’est porté sur Lécopot. Qualité irréprochable. Les toilettes ont une magnifique finition et sont utilisables directement. Lécopot fourni tout le matériel nécessaire… facile pour la suite. Les toilettes sont géniales, on recommande milles fois.
Laurence Dehaemers de Genval (Belgique)

Répondre
Julien de Lécopot 19/05/2024 - 17 h 26 min

Merci !!!

Répondre
Dionisi 19/05/2024 - 11 h 53 min

Cela fait plusieurs années que j’ai investi dans des toilettes sèches et ça a changé ma vie ! J’économise de l’eau, pas de corvée de détartrage, pas d’odeur désagréable… et plus d’attente interminable quand Monsieur monopolise les uniques toilettes traditionnelles de la maison.
Dionisi de Canteleu (Seine-et-Marne, Normandie)

Répondre
Caracci 19/05/2024 - 11 h 23 min

J’ai installé mes toilettes sèches dans ma salle de bain, à la place des toilettes classiques. Je n’ai pas eu besoin de percer le sol, mon carrelage est droit. Pratique à nettoyer. Belles finitions. Je ne regrette pas du tout mon choix. Après presque 1 an d’utilisation, rien n’a bougé.
Caracci de Clermont l’Hérault (Occitanie)

Répondre
Latappy 19/05/2024 - 10 h 41 min

Bonjour,
Nous avons acheté un kit seau, collerette et abattant et construit nous-mêmes les toilettes et les bacs à compost. Après 2 ans d’ utilisation nous sommes très contents du résultat aussi bien en confort, simplicité et le must, des factures d’eau bien allégées. Merci beaucoup et vive les toilettes sèches !
Latappy de Saint-Sever dans les Landes (40)

Répondre
Hemon 19/05/2024 - 10 h 25 min

Parfait en tout point
Hemon de Loperec (Finistère)

Répondre
B. 17/05/2024 - 22 h 49 min

Bjs
Vos toilettes sèches sont faites avec soins et qualité indéniable. Elles sont confortables à l’assise. Par contre je me demande pourquoi ne pas avoir choisi un système qui permet de soulever juste le plateau lorsque l’ont doit prendre le sceau pour le vider (?) plutôt que tout le toilette (?) Et pourquoi un sceau de 20L car s’il est rempli il pèse très lourd à porter jusqu’à l’endroit pour le vider …(?) Merci pour votre retour s’il en est. Très Crdlt à vous
B, Plouharnel dans le Morbihan

Répondre
Julien de Lécopot 18/05/2024 - 11 h 11 min

Bonjour,
Merci pour ce retour d’expérience. Vous avez acheté notre modèle « entrée de gamme », la Scarabée. Ce modèle économique n’est pas équipé de charnière pour lever le plateau, contrairement à tous nos autres modèles. C’est un choix que nous avons fait pour proposer une toilette sèche de qualité à petit prix. Pour le seau, c’est une affaire compliquée pour contenter tout le monde. Certains préféreront un seau volumineux pour espacer les vidanges, et d’autres un contenant plus petit pour alléger la charge. Notre retour d’expérience fait que nous conseillons des seaux entre 15 et 20 litres pour l’utilisation en toilette sèche. Ce sont les meilleurs compromis autonomie / poids.

Répondre
Eric 17/05/2024 - 20 h 47 min

Merci pour la livraison conforme tant en qualité qu’en délai de livraison. Sauf que mes co- locataires sont réticents malgré mes arguments. A voir pour mes prochains.
Éric de Auterive (Gers)

Répondre
Julien de Lécopot 18/05/2024 - 11 h 19 min

ll suffit qu’ils essayent, ils seront conquis. Beaucoup d’a priori sur les toilettes sèches tombent après les avoir utilisées !

Répondre
Loïc 17/05/2024 - 18 h 01 min

Bonjour, grande satisfaction de mes toilettes sèches depuis plus de 2 ans. Modèele « Le Magaïveur – toilette sèche à fabriquer soi-même » + un peu de vernis marin. Très pratique, le nettoyage de la bavette inox et du seau n’est pas compliquée et je n’ai pas de problème d’odeur avec le seau en plastique avec l’utilisation de sacs de compostage. Je ne suis pas près d’en changer, alors encore merci et bonne continuation.
Loïc Guerin de Meillard (Allier, 03)

Répondre
Roland 17/05/2024 - 16 h 01 min

J’habite un écart en campagne et j’ ai remplacé mes toilettes classiques par une toilette Lécopot. J’ai aussi installé le système de compostage adéquat dans mon grand jardin et j’ en suis ravis. L’investissement est relativement important mais l’économie d’eau potable est flagrante et je ne reviendrai pas en arrière.
Buttay Roland à Roujan (Hérault, 34)

Répondre
Adélaïde 17/05/2024 - 15 h 30 min

Nous avons deux toilettes sèches, de chez Lécopot à la maison, un Mcgiver avec sceau inox, tout est fonctionnel! Petit bémol peut-être sur la lunette du Mcgiver qui est fixe, cela peut être embêtant si comme nous, vous voulez installer un réducteur enfant standard. Néanmoins, nous avons fait le choix d’acheter un réducteur Lécopot que nous transformons facilement en petites toilettes portatives avec un petit sceau plastique! Pratique donc, inconvénient qui n’en est pas un finalement. L’équipe est en or! Tous les échanges téléphoniques sont toujours au top. Et nous avons été arrangés très rapidement suite à une erreur de commande. Nous recommandons donc vivement !
Adélaïde de Ambierle (Loire)

Répondre
Julien de Lécopot 18/05/2024 - 11 h 22 min

MERCI !!! Notre investissement dans ce projet est à la hauteur de la qualité de nos clients.

Répondre
Couderc 17/05/2024 - 12 h 38 min

Excellent matériel, très sérieux dans leur livraison. Pour ma part j’ai acheté deux toilettes sèches, une installée dans un camping-car, l’autre dans le jardin pour nos locataires saisonniers. Très satisfait et excellent retour de qualité merci beaucoup à toute l’équipe Cordialement
Couderc de Salindres dans le Gard

Répondre
Sophie 17/05/2024 - 12 h 30 min

J’ai acheté un Lecopot en 2014, je suis ravie depuis, je n’envisage plus d’utiliser de l’eau ! Il n’a pas bougé au bout de 10 ans et se trouve pourtant à côté de la piscine, les ustensiles en inox sont impeccables. Aucun regret !
Sophie SOUAI de Paris

Répondre
Julien de Lécopot 18/05/2024 - 11 h 25 min

Merci pour ce retour confirmant la longévité de nos fabrications.

Répondre
Margo et Evertjan 17/05/2024 - 12 h 19 min

Bonjour, ça fait 12 ans nous utilisons votre toilet sèche model en chène avec reservoir copeaux derriere toujours très content pour de temps a temps de déplacement pour nettoyage on l’a equipé avec 4 roulettes. Pour nos logers enfants ou autres on a installer un des votre aussi, model plus simple. Merci beaucoup continue cette belle entreprise!
Margo et Evertjan de RIGUEPEU (Gers)

Répondre
Julien de Lécopot 18/05/2024 - 11 h 33 min

Merci beaucoup pour ces encouragements !

Répondre
Annick 17/05/2024 - 10 h 19 min

satisfaction complète de Lécopot !
Annick de Chonas, l’Amballan (Isère)

Répondre
Alfonsi 17/05/2024 - 10 h 14 min

Utilisées depuis bientôt 1 an, en intérieur, nous en sommes ravis ! Elles n’ont pas bougé !
Alfonsi de Cenon (Gironde)

Répondre
Jean-Marc 15/05/2024 - 10 h 33 min

Matériel inox : pot, couvercle, manchette de grande qualité, aucune oxydation après 4 ans d’utilisation, très satisfait.
Jean-Marc ATHONADY de DURBAN-CORBIÈRES dans l’Aude.

Répondre
Paul 14/05/2024 - 19 h 39 min

Bonjour, Mon épouse et moi-même avons choisi d’équiper notre maison neuve avec deux toilettes sèches, avec une troisième dans une bloc sanitaire dans le champ à côté où nous accueillons les tentes des amis et de la famille pendant l’été. Les toilettes sont faites maison, fortement inspirées par les photos et témoignages sur le site Lécopot avec les seaux en plastique de chez vous. Six ans plus tard, tout fonctionne parfaitement. Je sais que le plastique n’est pas éternel, et je les remplacerai avec de l’inox de chez vous.
Paul BEWELL de VERLHAC-TESCOU (Tarn-et-Garonne, en région Occitanie)

Répondre
Boyer 14/05/2024 - 17 h 38 min

Bonjour, Super content, les accessoires en inox sont au top.
Boyer de St Germain Laprade, Haute-Loire

Répondre
Dragée 14/05/2024 - 15 h 24 min

Bonjour, équipés de 3 toilettes sèches (2 standards et 1 enfant) depuis 3 ans nous en sommes ravis. Les composteurs sont très pratiques et robustes. Petit bémol pour le toilette magyveur dont la bavette n’est pas mobile (fixée à la lunette) et ce n’est pas le top pour la nettoyer. Autre point, je déconseille le seau en plastique qui a tendance à prendre les odeurs mais plutôt celui en inoxydable, bcp plus hygiénique et inodore. Je pense d’ailleurs investir dans un seau en inoxydable pour les toilettes Magyveur car je trouve également que la contenance du seau plastique est trop grande pour moi (urine+selles+sciure = trop lourd) Concernant les toilettes enfants, j’ai 2 petits garçons et une bavette serait peut-être une bonne alternative pour éviter les mauvaises surprises (fuites entre la lunette et la base bois du toilette).
Dragée de Marbois, dans l’Eure (Normandie).

Répondre
Lionel 14/05/2024 - 13 h 31 min

Bonjour à vous,
Un petit mot pour vous témoigner de mon entière satisfaction en ce qui concerne l’utilisation de vos toilettes sèches. Très bon produit même après cinq ans d’utilisation et l’adhésion de toute la famille et des amis de passages. Merci encore et bon courage à vous. Lionel Couturier, Combloux en Haute-Savoie

Répondre
Julien de Lécopot 10/06/2024 - 8 h 19 min

Merci Lionel, c’est un plaisir de recevoir votre retour positif et celui de votre famille.

Répondre
Pascal 14/05/2024 - 13 h 24 min

Bonjour, déjà commandé le Kit sceau, cerclage, abattant et copeaux il y a 2 ans; ces articles étant de très bonne qualité, j’ai recommandé la même chose pour un isoloir au fond du jardin. En prime, le mode d »emploi des toilettes sèches de bloutouf amuse les visiteurs.
Gandus Pascal de Saché (37)

Répondre
1 2 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.