Livre d’or

par RedacLecopot

Commentaires d’utilisateurs des toilettes sèches Lécopot

N’hésitez pas à déposer votre avis, votre retour d’expérience sur vos toilettes sèches dans le Livre d’or Lécopot ci-dessous !

POSTER VOTRE COMMENTAIRE

• Si vous souhaitez partager une photo de votre installation dans la photothèque Lécopot, n’hésitez pas à nous l’envoyer par mail directement à [email protected]
• Si vous souhaitez témoigner de votre expérience Lécopot à travers une message plus détaillé, cliquez ici !
• Également à votre disposition les avis clients de la société des Avis Garantis.

Protection de vos données personnelles : A tout moment vous pouvez bien sûr demander la rectification ou suppression de tout ou partie de votre commentaire. Dans certains messages Lécopot peut compléter par un lien de présentation détaillée du produit commenté, et ajouter éventuellement votre département d’origine.
Photo d’illustration : Gîte Le Petit Chemin en Savoie

ça peut vous intéresser

75 commentaires

Jacques 14/05/2024 - 12 h 11 min

Super satisfait du bidon en inox et de la couronne en inox, merci pour la qualité du matériel, les toilettes fonctionne à merveille Meilleures salutations. Jacques, St-Maurice

Répondre
Ecowano 14/05/2024 - 11 h 06 min

Bonjour, J’ai commandé une bavette inox il y a plus de 2 ans pour la construction de nos toilettes sèches, elle est toujours aussi parfaite, rien à redire !
Ecowano, Dordogne (24)

Répondre
Françoise 14/05/2024 - 10 h 05 min

Bonjour ! Je viens terminer la nouvelle salle de bain et je commence l’expérimentation (photo Belladonna). Je ne m’en sers que la nuit et c’est très agréable, facile et sans odeur. J’ai préparé un mélange de sciures, feuilles broyées et broyat de lavande pour avoir une litière odorante. Compostage dans un composteur dédié au jardin sans utiliser les sacs fournis car mon expérience des sacs biodégradables n’est pas très positive (trop long à se dégrader). Je me sers de la magnifique armature en bois comme tabouret de salle de bain. Merci à votre équipe et bon courage pour la suite. Le chemin est long mais il faut continuer à « prêcher » l’économie de ressource ne eau. Françoise, Die dans la Drôme (26)

Répondre
Guitel 14/05/2024 - 7 h 52 min

J’habite en zone inondable, donc en période de crue, le système d’évacuation des eaux de la maison est inutilisable. Les toilettes sèches sont d’un grand secours , mais je les utilise aussi à d’autres moments de l’année et le jardin m’en sait gré.
Guitel de Annick

Répondre
Georges 14/05/2024 - 4 h 20 min

La toilette sèche commandée depuis 4 ans donne toute satisfaction. Celle ci installée dans notre maison de campagne dans la Nièvre, est facile d’utilisation et le seau en inox (qui est une option que je recommande) est pratique à nettoyer. L’ergonomie de ce produit est identique à celle que l’on trouve dans des toilettes conventionnelles. Ce cycle vertueux est économique dans tous les sens, avec pour notre région la possibilité de récupérer la sciure de bois dans les maisons environnantes où les occupants coupent leur bois de chauffage.
Georges GOLENZER, Paris

Répondre
Pascale 13/05/2024 - 20 h 31 min

J’utilise ces toilettes sèches depuis plus de 2 ans dans la roulotte où je vis. Aucune odeur(contrairement à des toilettes à eau), les toilettes elles mêmes sont comme neuves, je les avais lasurées en blanc, rien n’a vieilli. J’utilise des copeaux récupérés dans une scierie. Puis je mets au compost qui va ensuite dans le potager. C’est parfait.
Pascale de Brousse

Répondre
Sylvain 13/05/2024 - 19 h 24 min

7 ans que j’utilise en toilette principale le seau en inox avec bavette et il est toujours comme neuf. Excellente qualité !
Sylvain de Montargis, Loiret

Répondre
Sophie 13/05/2024 - 15 h 17 min

Témoignage pour tout le matériel : seau, bavette est impeccable, il rend exactement le service attendu. La lunette en bois est un peu étroite, la transition est difficile pour certains car c’est une perte de confort par rapport aux lunettes classiques. En rien gênant pour la majorité. Nous avons opté pour le changement radical avec pipinettes et poponettes en plus des toilettes sèches, ce qui rend un peu plus technique la gestion de la litière puisqu’il n’y a plus de PQ (absorbant complémentaire). Comme nous tenons à être le plus autonomes possible, la litière est un mélange de foin, de sciure de bois (de chauffage) et de papiers de calage déchiqueté… et ça fonctionne en ajoutant du vert dans le composteur après chaque vidange. Bien à vous.
Sophie, Châtellerault (Vienne en région Nouvelle-Aquitaine).

Répondre
Julien de Lécopot 14/05/2024 - 13 h 17 min

Bonjour et merci pour ce retour étayé. Les dimensions de nos lunettes sont étudiées pour fonctionner au mieux avec l’ensemble bavette et seau. Ceci garantit une facilité et un confort d’utilisation en évitant les fuites entre les différents éléments. Bonne continuation avec vos toilettes Lécopot.

Répondre
Christine 13/05/2024 - 15 h 02 min

Les toilettes sont installées dans le verger depuis plus d’un an. c’est vraiment agréable d’aller dans cette endroit au milieu de la nature. Le matériel est facile d’utilisation et d’entretien. Pour ceux qui ont du terrain et des arbres à protéger des chevreuils, vider un peu du seau directement au pied de l’arbre éloigne pour un temps l’importun.
Christine, St Médard la Rochette dans la Creuse

Répondre
Julien de Lécopot 14/05/2024 - 13 h 22 min

Merci pour le conseil !

Répondre
Leduc 13/05/2024 - 14 h 12 min

Enchantée du seau plastique et de la collerette commandées chez vous il y a plusieurs années… Je pense avoir payé environ 100 €. Fabriqué le cadre moi même. Très fiable avec la collerette. Chaque jour, je pense aux litres d’eau économisés. Mon jardinet embellit chaque année davantage. Je vis en appartement. J’ai amélioré le système en adaptant un saladier inox pour l’urine, que je verse dans le lavabo, ce qui me permets de ne pas remplir le seau en 24h. Absolument sans odeurs. Je recommande. Merci pour ces fabrications.
Leduc, Toulouse – Haute-Garonne

Répondre
bottini 13/05/2024 - 13 h 57 min

Nous avons commencé a utiliser les toilettes sèches en 2003 et quelques années plus tard nous avons trouvé les produits Lécopot (fini les seaux en plastiques usés et rayés) Au début nous utilisions des copeaux de bois blanc (pas de sciure car les panneaux de CP ou Agglomérés dans les scieries ou menuiseries sont chargés en colle et autres fongicides). puis quand je n’ai plus eu accès a ce genre de litières ; nous avons essayé avec les feuilles mortes dont nous disposions en grande quantité autour de la maison. Cela fonctionne très bien sans odeurs et les « p’tites bêtes » du compost adorent ça . BONNES TOILETTES SÈCHES A TOUS
bottini de Challain la Potherie (Maine-et-Loire, en région Pays de la Loire)

Répondre
Julien de Lécopot 14/05/2024 - 13 h 23 min

Merci et bonnes toilettes sèches à vous, aussi !

Répondre
peyrol Mj et jf 13/05/2024 - 13 h 33 min

Bonjour nous confirmons les différents messages que tout va bien depuis de nombreuses années ! merci encore
peyrol Mj et jf, Grillon (Vaucluse, 84)

Répondre
Alexis 13/05/2024 - 12 h 43 min

Après bientôt 2 ans d’utilisation dans notre tiny house, nous sommes pleinement satisfait. Nous avons protéger le bois avec une lasure dès le départ, il ne se détériore pas. Seul léger bémol pour les vis de la cuvette qui ne sont pas assez profondes, il faut les resserrer de temps en temps.
Alexis

Répondre
Gérard 13/05/2024 - 12 h 42 min

Cela fait maintenant huit ans que nous utilisons le seau inox (15l) et la bavette. Rien à signaler. Le seau inox est toujours inox, sa contenance permet de le vider tous les 2j 1/2- 3 jours (pour un couple). Le contenu va au compost réparti en 4 casiers de 6 mois chacun. Au bout des deux ans, il est prêt à l’emploi. Nickel. Non, inox !
Gérard de Saint-Amans-Soult, dans le Tarn (81)

Répondre
DELEPLACE 13/05/2024 - 12 h 39 min

Bonjour, Cela fait plusieurs années que nous possédons des toilettes sèches au total trois, nous demeurons dans une péniche et sommes très satisfaits de ce produit, toilettes sèches électriques, ventilation super. Bien cordialement
DELEPLACE, DRAVEIL dans l’Essonne

Répondre
étienne 13/05/2024 - 10 h 32 min

cela doit faire 15 ans que j’ai passé la première commande, et continué à promouvoir ce principe, et votre service : j’en ai 5 chez moi, (dont 3 dans des gîtes) et toujours satisfait : bravo à vous !
etienne de Ribérac, Dordogne

Répondre
Julien de Lécopot 14/05/2024 - 13 h 33 min

Merci beaucoup pour votre confiance et fidélité à travers ces années. Toilettes sèches, et fières de l’être !

Répondre
Geneviève 13/05/2024 - 10 h 10 min

bonjour, je suis désormais une vieille utilisatrice et mon lécopot m’accompagne, toujours solide, beau et surtout pratique et rationnel, continuez et convertissez le plus possible d’adeptes !
Geneviève de Beaux, Haute-Loire

Répondre
Lécopot 14/05/2024 - 13 h 39 min

Merci beaucoup pour ce retour. Bonne journée.

Répondre
Flament 13/05/2024 - 9 h 49 min

Depuis plusieurs années j’utilise les toilettes sèches, le produit est d’une excellente excellente qualité : bois, cuve en inox. J’en suis parfaitement satisfaite.
Flament de Argelès-Gazost dans les Hautes-Pyrénées (65)

Répondre
Bénédicte 13/05/2024 - 9 h 42 min

Après 4 années de loyaux service dans les toilettes de notre maison ( à côté des toilettes « à eau potable » comme j’aime dire pour souligner le contraste), nous avons déménagé nos toilettes sèches qui sont maintenant dans notre petite roulotte où nous vivons désormais. Nous sommes très satisfaits de la qualité de ce matériel et du principe qui nous permet de dormir juste à côté sans le moindre désagrément. Ah si les gens qui ne connaissent pas savaient !… J’aime aussi cette idée de rendre à la terre ce qu’elle nous a donné pour participer au cycle de la vie. Nous faisons promotion de votre matériel. Merci pour ce que vous faites et bonne continuation.
Bénédicte, Ronchaux (25, Doubs)

Répondre
Julien de Lécopot 13/05/2024 - 10 h 38 min

Merci beaucoup pour ce retour positif et motivant Bonne continuation.

Répondre
Louesse 13/05/2024 - 9 h 24 min

Bonjour à tous, cela doit faire deux ans que j’ai commandé le toilette sèche à monter soi-même. Je suis toujours aussi satisfaite. Contrairement aux toilettes à eau il n’y a aucune odeur désagréable, aucun produit d’entretien et il est facile a nettoyer. Si vous avez la chance d’avoir un extérieur pour y installer le composteur des toilettes sèche alors n’hésitez pas. Le composteur récolté au bout de moins d’un an a été utilisé directement dans le jardin. Les plantes ont adoré et ont donnés de bon fruits.
Louesse de Fresnes, Val-de-Marne

Répondre
Julien de Lécopot 13/05/2024 - 9 h 39 min

Bonjour et merci beaucoup pour ce retour. C’est toujours encourageant pour nous de recevoir de belles nouvelles et de vérifier que notre travail est apprécié et utile. Juste une petite remarque, il est préférable de composter le contenu des toilettes sèches sur une période plus longue (2 ans environ) avant de les utiliser au jardin. Bonne continuation dans la création de milieux riches grâce aux toilettes sèches.

Répondre
Clothilde 22/04/2024 - 10 h 52 min

Bonjour, Suite à la bonne réception de ma commande, je tenais à vous remercier ! Les produits reçus sont de très belle qualité bavette + seau en inox. C’est à travers une vidéo de la chaîne YouTube l’archipelle que j’ai pu connaître votre entreprise. J’ai bien aimé votre engagement et votre philosophie donc je tenais à passer par Lécopot pour me lancer dans l’aventure des toilettes sèches… même si j’habite en Belgique. Un grand merci pour tout ce que vous faites ! Je trouve ça génial ! Bonne continuation,
Clothilde – Belgique

Répondre
Isabelle 22/01/2024 - 13 h 22 min

Bonjour madame, monsieur, Nous avons bien reçu notre nouvelle toilette sèche en Belgique. Et, nous tenions à vous dire qu’elle est tout simplement magnifique. Un vrai trône de roi !!! Bien emballé qui plus est. Bravo à toute votre équipe pour son professionnalisme et son soucis du détail. Dommage qu’il n’y aie pas d’artisans comme vous par ici. Je ne manque pas de faire votre publicité auprès de mes collègues. Malheureusement beaucoup de personnes sont très réticences à franchir le pas. Les mentalités sont difficiles à changer. Je suis bien contente d’avoir choisi aussi le livreur  » camion » bien plus efficace que DPD et surtout bien plus sympathique. Au plaisir et bonne continuation à votre entreprise. Cordialement, Isabelle

Répondre
Béatrice 14/01/2024 - 9 h 36 min

Un grand merci à toute l’ équipe de fabrication, de contrôle de qualité (merci spécial à Johan pour le contrôle de ma commande), de logistique….. Je suis ravie des produits : qualité, finitions, top. Affiches humoristiques vraiment sympathiques et mode d’emploi super. Je fais votre pub pour la Belgique ! Bravo à tous et beaucoup de succès à votre entreprise. Bien à vous. Béatrice, Belgique

Répondre
Michel 26/11/2023 - 13 h 48 min

Madame, J’ai bien reçu la toilette sèche que j’utilise quotidiennement. J’ai un W.C sec depuis trente ans. Le vôtre assure un progrès notable très appréciable. Permettez-moi, dans la lignée du psychologue Jung, de vous écrire que le fait de transporter dans un seau ses excréments régulièrement est un acte psychique de haute valeur. Il nous ramène sur terre en nous faisant prendre conscience que nous sommes simplement de passage, en participant à notre juste place d’une grande vie biologique. Donc, merci pour ce bel ouvrage. Michel, Belgique

Répondre
Alix 18/09/2023 - 10 h 51 min

Bonjour, Je tiens à vous remercier pour l’envoi rapide de ma commande. Les toilettes sont arrivées hier et elles sont magnifiques ! Vraiment merci d’avoir fait si vite, c’était important de pouvoir accueillir la personne âgée chez moi et de lui proposer des toilettes au rez de chaussée. Je n’ai plus qu’à installer un composteur. Bravo pour le service et la finition, je ne manquerai pas de parler de vous autour de moi. Bonne journée, Bien cordialement. Alix

Répondre
1 2 3

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.